REGARD SUR l’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE DU LYCEE JEAN MERMOZ

mercredi 15 décembre 2021 , par C. BONNOT

Chers élèves, chers parents, chers professeurs et partenaires,

Retrouvez sur le lien suivant : REGARD SUR l’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE DU LYCEE JEAN MERMOZ
toute l’actualité de projets auxquels nos élèves participent cette année.

Dans les domaines du théâtre, de la danse, du street art, du paper art, mais aussi dans le développement durable, l’histoire ou le patrimoine, le cinéma, les sciences, l’engagement de nos élèves dans de multiples projets d’éducation artistique et culturelle est au coeur des ambitions de notre établissement.

Facteur incontournable de réussite dans leur parcours professionnel mais aussi dans celui de citoyen, ces projets EAC leur permettent à la fois, de rencontrer des lieux, des œuvres, des artistes, mais aussi de pratiquer grâce à l’intervention de professionnels dans les domaines proposés, et d’acquérir des connaissances tout autant de souvenirs d’échange, de partage, avec les artistes et leurs professeurs.

Une chance inestimable pour nos élèves en pleine construction identitaire, grâce à nos partenaires à l’initiative des dispositifs mis en place, la DAAC, La DRAC, les départements et structures territoriales mais aussi grâce au structures avec lesquelles ils oeuvrent et avec qui nous travaillons depuis quelques années, lieux emblématiques tels que L’Opéra de Paris, le Musée du Louvre, L’odéon, Les Points communs scène Nationale de Cergy-Pontoise, et partenaires locaux comme le cinéma de Domont.