Les Jeux de la Francophonie au lycée

samedi 2 avril 2022 , par A. AUBRESPIN

Les élèves du dispositif FLS ont organisé des Jeux de la Francophonie qui se sont déroulés lundi 28 mars, au gymnase, avec la participation des classes de 2ELEC1 et de 2ELEC2.

Les élèves de FLS ont présenté et arbitré les épreuves artistiques (épreuve de lecture rapide, de compréhension de lecture, etc...) et les épreuves sportives (parcours du combattant, jeu du béret, jeu de cible et paintball associés à de petits exercices d’orthographe, de conjugaison et de grammaire). Quant aux 2ELEC1 et aux 2ELEC2, ils ont relevé le défi !

Ces Jeux de la Francophonie ont été une expérience commune fédératrice entre élèves de différentes classes et une nouvelle occasion de développer ses compétences tout en s’amusant. Une remise des prix a récompensé les élèves gagnants, applaudis par tous, et tous les élèves ont été contents de partager quelques sucreries.

​Bravo à tous !